lundi 24 novembre 2008

Être enceinte n'est pas une maladie

La jeune femme prend la parole, sans quitter la main de son conjoint : "Lors de mon premier accouchement, je n'avais pas été bien préparée, raconte-t-elle devant une vingtaine de couples, réunis ce soir d'octobre par le Groupe naissances. Je suis arrivée trop tard à la maternité, et rien ne s'est passé comme prévu. On m'a fait une anesthésie locale et je n'ai plus rien senti. Quelque part, j'ai eu l'impression de ne pas avoir vécu réellement mon accouchement, qu'on me le volait." Dans la salle, nombre de femmes acquiescent : elles aussi sont en quête d'une démarche moins médicalisée pour l'arrivée de leur bébé. […]

La suite, c'est ici.

Écrire un message

Vous pouvez, vous aussi, devenir un collaborateur du blog du P'tit journal des castors et nous envoyer vos recettes de cuisine, vos idées de sortie, vos conseils de lectures, etc. à l'adresse suivante : petitjournaldescastors@hotmail.fr