jeudi 22 janvier 2009

Les petits, toisés jusque dans les crèches

« Lundi 19 janvier, les bambins d'une crèche des Herbiers (Vendée) sont passés sous la toise, dans le cadre de la campagne nationale de mensuration des enfants. Menée par l'Institut français du textile et de l'habillement, le but de cette opération est de mesurer l'évolution morphologique des enfants de 0 à 5 ans.

La première campagne nationale de mensuration, qui visait les adultes, a montré, en 2006, que les Français avaient grandi de 2 centimètres en trente ans. Les bambins pourraient, eux aussi, avoir poussé. Les données recueillies sur 1 500 enfants permettront, début 2010, de réviser la grille des tailles de vêtements, mais aussi la forme des sièges auto, des poussettes et du mobilier pour enfant. Elles intéressent aussi les professionnels de la santé puisque les courbes de croissance, dans les carnets de santé, ont été établies à partir de relevés Inserm datant de... 1955. Ils avaient été, depuis, seulement réactualisés par calculs statistiques »

Écrire un message

Vous pouvez, vous aussi, devenir un collaborateur du blog du P'tit journal des castors et nous envoyer vos recettes de cuisine, vos idées de sortie, vos conseils de lectures, etc. à l'adresse suivante : petitjournaldescastors@hotmail.fr